Spartoo utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.  J'accepte 
Offre spéciale : -30% sur votre 2ème article
Spartoo
compte
préférés
0 panier
Menu

65 résultats

John Galliano, la marque

John Galliano

John Galliano a lancé sa griffe éponyme à Londres en 1984. Audace et originalité sont au cœur de ses créations, qui ne suscitent au départ qu'un accueil mitigé. Grâce, entre autre, à Anna Wintour et ses amies Kate Moss et Naomi Campbell, il présente un défilé de 17 tenues dans une maginfique villa parisienne. Un petit succès qui lui valu de compter parmi ses premières clientes Madonna et la baronne de Rothschild. Il rentre enfin dans le cercle des créateurs convoités et tendances.

Le style Galliano

Si l'excentricité est une marque de fabrique, la robe coupée en biais devient sa signature, et son succès est dû en partie au faste de ses défilés. Il obtient ensuite le poste de directeur artistique pour la maison Givenchy puis de Christian Dior. Sa marque continue en parallèle son ascension, avec des vêtements au caractère très affirmé.

John Galliano pour lui

Petit à petit, la marque s'étoffe et lance des collections fourrure, chaussures, lunettes et homme. Au fil des années, le créateur suscite diverses polémiques pour revenir ces derniers temps à des collections plus sages. Fabriquée en France, la marque est présente dans une cinquantaine de pays.

Découvrez l'application Spartoo...
Cliquez ici

Et tentez de gagner 100€ en rejoignant notre panel

Suivez-nous sur

Copyright © 2006 - 2020