Suivez nous sur
FR | EN

Responsabilité environnementale

Tri sélectif

Depuis Janvier 2018, Spartoo est en partenariat avec le réseau ELISE qui est une entreprise engagée dans une démarche pionnière et différente depuis 1997. Le réseau ELISE participe activement à la Protection de l’Environnement tout en créant des emplois pérennes et locaux pour des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap. Expert français de la collecte et du recyclage de l’ensemble des déchets de bureau. Le réseau ELISE accompagne Spartoo dans la mise en place du tri sélectif des déchets de bureau.

Lorsqu'on adopte le recyclage au lieu de l’incinération ou la mise en décharge non seulement on participe activement à la préservation de l’environnement mais surtout on multiplie par 10 le nombre d’emplois créés à destination de personnes en situation de handicap ou traversant des difficultés d’insertion. En permettant le tri et le recyclage de 100% des déchets de bureau, Spartoo participe à la réduction de la pollution atmosphérique et à la préservation des ressources naturelles.

Transports en commun

De plus, nous souhaitons encourager nos employés à agir de manière durable. Nous leur fournissons des subventions pour acheter des abonnements pour les transports en commun, des possibilités de covoiturage et une bonne infrastructure pour les cyclistes.

Collecte pour les bouchons d’amour

Un sac de 100 litres représente 10 à 12 kg de bouchons*, c’est un beau score qu’il faut essayer de battre, car il faut compter entre 15 et 100 tonnes de bouchons pour financer un fauteuil roulant. Les bouchons sont en effet revendus au prix de la bourse à un recycleur par l’association, qui récolte ainsi des fonds pour financer soit l’achat de fauteuils roulants, soit des actions humanitaires.

Chez Spartoo, nous croyons qu’une entreprise ne peut plus être un simple acteur économique : elle doit porter un sens, des valeurs sociales et inclure ses salariés dans une logique de proximité. C’est pour cela que nous avons décidé de soutenir Les Bouchons d’Amour dans leur engagement solidaire auprès des personnes en situation de handicap.

(*selon le site bouchonsdamour.com)

TooLog : Un entrepôt solidaire et agricole pour une logistique verte

Le site logistique du groupe Spartoo de 44 000 m2, implanté à Saint-Quentin-Fallavier rassemble plus de 110 salariés et démontre une grande capacité de stockage, avec notamment plus de 1 200 000 pièces en stock. L’entrepôt s’inscrit dans un principe de « respect de l’environnement ainsi que de respect des employés ».

Au programme, accueil chauffé et automatisé, permettant de fluidifier et de sécuriser les lieux, des lumières LED, évitant le rejet de CO2, des engins électriques pour les employés pour se déplacer sans polluer. Mais ce n’est pas tout : le site a installé des moutons sur ses espaces verts comportant à la fois des solutions écologiques et économiques, un potager partagé mis à disposition d’une association de personnes en situation de handicap et des salariés ou encore l’implantation de ruches.