Suivez nous sur
FR | EN

Responsabilité sociale

Happiness Manager

Le bonheur au travail des employés est devenu un enjeu majeur d’entreprise. Depuis avril 2019, Spartoo a recruté un responsable du bien-être au travail qui a pour mission de s'assurer que chaque salarié est bien dans son poste et dans sa tête, que ses relations avec ses collègues et sa hiérarchie sont harmonieuses et qu'il s'épanouit dans ses missions. A lui de faire en sorte que le bonheur, à défaut le bien-être, règne dans son entreprise. A sa charge de créer les conditions optimales au sein de son entreprise pour que chacun ait plaisir à venir travailler. Les bénéfices de son travail s’en ressentent directement sur le bien-être des salariés, mais se répercutent également sur la performance et la productivité de ces derniers

Bien-être au travail

Spartoo prend soin de ses employés et à ce titre, un espace Bien-Être entièrement dédié à la relaxation a été mis en place.

On y trouve :

Un espace café avec des produits locaux à disposition des salariés

Un coin repos pour se détendre et se relaxer.

Des salariés épanouis sont des salariés qui deviennent ambassadeurs de la marque (et à l’heure des réseaux sociaux, cette dimension est particulièrement importante). Ils contribuent naturellement à « la marque employeur », s’engagent dans toutes les transformations d’entreprise et contribuent à améliorer le business de leur compagnie.

Restauration équilibrée & fruits : TOO’s à table

Spartoo met à disposition des salariés un service de restauration depuis février 2019.

Too’s à table est un lieu bien entendu de restauration mais également de convivialité. Le but est de permettre à tous les salariés de pouvoir manger sur place un repas équilibré et bon et ensemble dans la bonne humeur.

C’est aussi une façon de mieux profiter de son temps de pause avec un service sur place, plus besoin non plus de cuisiner la veille pour le lendemain, l’équipe de Too’s à table prend soin des salariés avec les produits locaux et de qualité qui sont proposés.

Un panier de fruit est également mis à disposition des salariés ! Des produits locaux, un circuit court et une restauration équilibrée.

Des valeurs saines pour un climat serein !

Dès le départ, les fondateurs ont voulu créer une entreprise qui défend leurs valeurs, celles d’un groupe multiculturel où chacun peut travailler sereinement et s’exprimer de façon décomplexée. Les salariés sont vivement encouragés à dialoguer entre eux mais aussi avec leurs managers. Le management participatif est la clé pour impliquer les employés et tirer le meilleur d’eux-mêmes. Chaque salarié peut apporter sa propre vision, proposer des projets innovants, sans contrainte de hiérarchie rigide. La communication est aussi très transparente. Chaque trimestre, le P-dg invite tous les salariés pour une réunion générale. Chiffre d’affaires, rentabilité, ressources humaines, tous les sujets sont abordés sans tabou et chacun a accès au même niveau d’information.

Des instants team building

Pour créer des liens entre salariés, Spartoo organise des soirées corporate tous les trimestres. Sorties dégustation œnologique, spectacle, etc…toutes les occasions sont bonnes pour passer un bon moment ensemble ! Surtout, chaque année, tous les salariés et stagiaires sont invités pour un voyage à l’étranger ! Prague, Dublin, Amsterdam etc... Direction l’aéroport pour une destination inconnue jusqu’au décollage !

Progression interne

La possibilité d'offrir à ces collaborateurs des opportunités d'évolution en interne et s'assurer ainsi de la fidélité des meilleurs éléments sont les objectifs du groupe Spartoo. Recruter parmi son personnel offre également l'avantage de réduire le risque de se tromper grâce à une parfaite connaissance des salariés. Cela permet de contribuer au développement personnel des salariés : acquisition d’une vision plus globale de sa fonction, élargissement de son portefeuille de compétences, et développement de son réseau.

La cooptation : un processus gagnant-gagnant !

Tous les mois le service Ressources Humaines envoie par mail aux salariés de Spartoo, la liste des postes et des stages disponibles. S’ils connaissent des profils, qu’ils soient en recherche de stage ou d’emploi, répondant aux besoins de l’entreprise, ils envoient leur CV accompagné d’une lettre de motivation.