Suivez nous sur
FR | EN

Responsabilité sociétale

L’engagement s’est imposé comme une évidence pour Boris Saragaglia, afin d’aider une association mais aussi pour impliquer ses salariés et clients. 2011 signe le début des actions de Spartoo dans le domaine de la santé publique.

La Paire Solidaire

Avec La Paire solidaire, Spartoo s’associe à l’association Soles4Souls pour récolter des chaussures à destination des plus pauvres. Depuis la toute première édition de la « paire solidaire » en 2010, l’association Soles4souls a redistribué près de 100 000 paires de chaussures aux victimes de catastrophes naturelles dans des pays tels que Haïti ou le Maroc, selon les années.

Chaque jour, les enfants sont empêchés d'aller à l'école, les adultes sont incapables de travailler et sont exposés à des conditions insalubres qui entraînent des maladies. Marcher devient insupportable. Si la chaussure est un accessoire de mode dans notre société, elle demeure un bien de première nécessité difficile à acquérir dans les pays en développement.

L'AMREF

Cette opération deviendra le rendez-vous solidaire incontournable de Spartoo, tout comme l’Amref dès 2014.

Aujourd’hui encore en Afrique subsaharienne, une femme sur deux accouche seule et sans assistance médicale. Le manque de sages-femmes qualifiées est ainsi l’une des premières causes indirectes de mortalité des mères et des nourrissons. Leur rôle est essentiel, non seulement pour la santé et la survie des mamans (suivi de la grossesse et de l’accouchement, soins postnatals, information sur la contraception et la planification familiale), mais aussi pour la santé et la vie des nouveau-nés (soins à la naissance, vaccination, prévention et traitement des maladies du nourrisson). En proposant un bracelet dont les ventes sont reversées à l’association Amref (Association pour la Médecine et la recherche en Afrique), Spartoo participe à l’amélioration des soins primaires et à la lutte contre la mortalité infantile en Afrique.

Au fil des ans, Spartoo s’est donc imposé comme un interlocuteur privilégié des ONG.

Spartoo est mécène du fonds de dotation du CHU Grenoble Alpes

Le groupe Spartoo s’engage à prendre soin de la santé de chacun en étant mécène du fonds de dotation du CHU Grenoble Alpes. Le Fonds de dotation du CHU Grenoble Alpes rassemble toutes celles et ceux qui, par leur générosité, s’engagent à leurs côtés pour offrir le meilleur à chaque patient. En appui de l’action propre au CHUGA, le Fonds de dotation a pour mission d’accélérer, de financer et de promouvoir des projets novateurs et porteurs de sens. Le groupe Spartoo soutient les valeurs du CHU qui sont l’innovation, l’excellence, l’ouverture, et la transparence.

Site du Fonds de dotation du CHU Grenoble Alpes

Culture digitale et data

La data au service de la personnalisation

Chez Spartoo, nous utilisons la Data pour offrir à nos clients une expérience d’achat de qualité : nous travaillons au quotidien pour que nos clients trouvent facilement le produit qu’ils ont cherché la dernière fois, pour leur faire découvrir d’autres produits qu’ils pourraient aimer, pour les informer à tout moment de leur commande ou encore pour que nos équipes de relation clients comprennent le plus rapidement possible leur situation ou leur problème et soient en capacité de leur apporter une réponse adaptée.

Nous sommes en même temps respectueux de la vie privée de nos clients. Nous nous engageons à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

GBB & Innoshoe

Le leader Français de la chaussure pour enfants GBB a été racheté par Spartoo en 2017. La marque est signataire de la charte Innoshoe qui certifie des produits sans danger pour la santé. C’est une chaussure qui respecte les contraintes réglementaires existantes, pour les matériaux qui la composent. La charte Innoshoe s’appuie sur une expertise technique externe, dont le métier est de suivre l’évolution des réglementations. L’ensemble des contraintes est rassemblé dans un Cahier des Charges Innocuité.

Contre les discriminations Spartoo affiche toute la richesse de la diversité et le multiculturalisme

La diversité et le multiculturalisme sont plus que des concepts chez Spartoo. Ils sont une réalité, et ce depuis la création du groupe, il y a plus de dix ans. Une diversité de cultures, de profils et de talents qui fait toute la richesse du groupe et qui a contribué à son succès.

« Toutes ces nationalités sont source d’échanges, d’enrichissement mutuel et de créativité. Un facteur de cohésion, synonyme aussi de performance, à l’image de notre service client, qui a permis à Spartoo de tisser un lien de confiance avec l’ensemble de ses clients européens » explique Boris Saragaglia, PDG de Spartoo.

Spartoo, c’est aujourd’hui plus de 20 nationalités qui cohabitent dans un vrai esprit d’équipe ! un recrutement international qui accompagne le développement du groupe, présent dans près d’une trentaine de pays. C’est aussi une collaboration avec APF France Handicap qui permet à des personnes en situation de handicap de se construire un avenir professionnel positif.